MAIF Assurances Mulhouse
25 Av. du Président Kennedy, 68100 Mulhouse
Découvrez toutes les informations concernant Agence d'assurance MAIF Assurances Mulhouse qui se situe au 25 Av. du Président Kennedy, 68100 Mulhouse (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"J adore personne compétente et sérieuse"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:30–12:30, 13:30–17:00
- Mardi 09:30–12:30, 13:30–17:00
- Mercredi 09:30–12:30, 13:30–17:00
- Jeudi 10:30–12:30, 13:30–17:00
- Vendredi 09:30–12:30, 13:30–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Services disponibles
- Rendez-vous en ligne
- Services sur place
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Avis des clients
"Je suis à la Maif depuis plus de 30 ans j'ai eu un dégât des eaux et même la partie adverse m'a envié mon expert! J'ai eu un grave accident de voiture et ils m'ont immédiatement prêté un véhicule, ils ont toujours été là pour moi, retour en taxi depuis l hôpital, etc. Et là j'ai eu un accident, ils me proposent même de me rembourser les frais du pet sitter pour promener mon chiot. Jamais je ne changerai d'assurance. Je préfère payer un peu plus cher et avoir une assurance humaine et efficace. Merci encore pour tout !!! Enfin une assurance sur qui on peut compter et sans petits caractères...qui vous excluent le moment où on a besoin d'eux!"
Posté le 02/09/2025 à 14:09"Toujours avec le sourire et la bonne humeur. Conseillers très professionnels et surtout très aimables"
Posté le 01/09/2025 à 14:55"Merci Madame Amel pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Au téléphone vous avez réglé mon problème insoluble en quelques minutes !"
Posté le 23/07/2025 à 14:13"Au téléphone, un interlocuteur MAIF très à l’écoute et très sympathique."
Posté le 10/07/2025 à 12:07"Nous avons été reçu par un sociétaire mandataire de la MAIF. Le mandataire sait se mettre à la place du sociétaire et comprends quelques fois mieux les situations qu'un gestionnaire. Un grand merci, M. Chauvet, avec vous je retrouve les valeurs MAIF que je connais depuis 1989. Ce sont ces valeurs qui font toute la différence face aux autres assureurs."
Posté le 09/07/2025 à 14:28"ce matin j'avais rdv à la MAIF pour changer mon contrat d'assurance véhicule et habitation j'étais resu par Isabelle une vraie pro en plus très gentil donc je comfirme que la relation client dont ils partent est vrai ce n'est pas qu'un dimple slogan publicitaire merci Isabelle ."
Posté le 09/07/2025 à 10:44"J’ai été victime d’un sinistre le 7 mars 2025 au matin. Je me suis rendue à l’agence dans l’heure afin de faire remonter mon sinistre automobile et j’ai été accueillie par AMEL qui a été d’une bienveillance et d’un professionnalisme hors paire. C’est une professionnelle qui a su répondre à toutes mes demandes quant au sinistre du jour mais aussi à un sinistre antérieur dont j’ai pu avoir un an après ( sinistre pour lequel je n’avais moi même pas encore pu faire les démarches) un retour de l’expert et un dédommagement dans les semaines qui ont suivis. Je remercie Amel et l’équipe professionnelle de l’agence pour leur efficacité et leur implication. J’écris l’avis que maintenant pcq j’avais complètement oublié. Bien à vous !"
Posté le 21/06/2025 à 21:08"Madame Isabelle sole est une dame super gentille elle a de l'humour et aussi super gentille et pour ça je donne 5 étoile et félicitations c'est ma première fois je vois une personne gentille. Bien cordialement Mr. ERSHAD"
Posté le 17/06/2025 à 15:19"Un de leurs clients a percuté ma maman avec sa voiture il y a maintenant presque 3 ans!!! Et ils mettent 3 ans pour donner l'argent des dommages alors que le dossier est clos et qu'ils ont tous! Alors qu'elle est dans une situation déplorable ! Elle est en fauteuil roulant et ils ne paient pas! ❌"
Posté le 16/06/2025 à 14:25"J'ai appelé la Maif pour modifier mon contrat d'habitation et j'ai eu la chance d'avoir pour interlocutrice une jeune femme très agréable et compétente, qui a pris le temps de se renseigner et de répondre au mieux à mes questions. J'ai apprécié cet échange qui m'a rassurée."
Posté le 11/06/2025 à 14:51"Ayant eu un dossier sinistre à gérer. J’ai eu le plaisir d’être reçu par Mme SOLÉ Isabelle laquelle a fait preuve à la fois de pédagogie et d’écoute pour trouver une solution très satisfaisante. C’est avec réconfort que j’ai pu quitter l’agence… Une sociétaire emballée"
Posté le 06/06/2025 à 11:11"Un grand merci a Isabelle qui m'a reçu sans rdv. Personne très aimable et fort sympathique. Très réactive et professionnelle."
Posté le 02/06/2025 à 14:51"Je recommande la maif"
Posté le 28/05/2025 à 13:39"Pas moyen detre tranquille avec la maif. On doit subir mails et coups de telephone inutiles."
Posté le 22/05/2025 à 14:31"Magnifique gestion Souscription a une assurance en 1 journée pour une association merci a madame Catherine giffaud et a Steven gauez ils ont su répondre à mes questions et a finalisé ma demande d'assurance a une vitesse incroyable ou d'autres assurances en mis plus de 1semaine a m'envoyer un simple devis ou a ne pas vouloir m'assurer !"
Posté le 22/05/2025 à 11:58"Mon passage à l'agence Mulhouse Kennedy s'est très bien passé madame Pelletier est très gentillle et à l'écoute."
Posté le 07/05/2025 à 13:37"Parfait ! Aucune restriction grand merci"
Posté le 07/05/2025 à 13:19"Très bien reçu merci."
Posté le 05/05/2025 à 12:51"J adore personne compétente et sérieuse"
Posté le 29/04/2025 à 08:15"J'ai été reçue comme une malpropre il y'a un mois, Ma démarche concernait une succession,la MAIF m'a radie il y'a 8 ans a cause d'incidents que ma fille avait fait.....qui ne me concernait pas...... Je venais pour une assurance de succession et la personne m'a reproché ma radiation après m'avoir fait patienter trois quart d'heure"
Posté le 04/04/2025 à 15:26"Après 15 minutes d'attente au téléphone pour faire un devis auto pour ma fille. Une dame a décroché avec une froideur et sans aimabilitité. Elle a refusé de faire le devis car c'était pour ma fille. Alors que hier sa collègue m'a dit qu'il fallait que j'appelle dès que ma fille trouvait un modèle de voiture susceptible de lui convenir. Je pense que cette dame doit changer de métier. C'est inacceptable d'être si mal reçu par téléphone. Cette dame doit changer de métier."
Posté le 15/01/2025 à 10:42"-MAIF Mulhouse m'a facturé des frais de résiliation d'assurance auto alors que la résiliation a été faite dans le cadre de la loi Amon, après la date d'anniversaire du contrat. Donc je ne sais pas sur quelle loi il se base. - Ils n'ont également pas pris en compte la mise à jour de mon bonus alors que je n'ai pas eu de sinistre. Donc je roule avec le même taux de bonus deux années consécutives en raison de cette erreur. Évidemment ils rejettent la responsabilité dans ces deux situations. La reconnaissance de leur erreur de leur part aurait été suffisante pour que je me montre compréhensif, mais là je comprends pas. Je déconseille."
Posté le 07/01/2025 à 17:51"Personnel très à l'écoute... Bravo la MAIF et merci"
Posté le 06/12/2024 à 19:40"Si j’avais pu j’aurais mis 0 étoiles 🫥 !!! Se sont des voleurs! Quel honte Ils augmentent le montant des prélèvements quand cela leurs chantent! J’ai souscrit une assurance au tiers d’un montant de 31€ et des poussières et un mois plus tard j’ai reçu un relevé avec un montant de 55€??! J’ai assuré 3 véhicules chez eux! L’assurance d’une Golf 5 au tiers est quasiment au même montant qu’une BMW x1 tout risque après augmentation sans justificatif 🤷♂️ A mon avis ils ont été formé à arnaquer les clients!! Ils pensaient que je ne savais pas lire le français visiblement! Et quand on se plains ils essayent de trouver des réponses aussi farfelues l’une que l’autre 🤔 Vous laissez un avis sur Google, ils vont vous appeler dans la journée pour vous retourner le cerveau pour que vous le retiriez.😵💫"
Posté le 23/11/2024 à 05:59"Très mauvais traitement de la part des employés, et après une semaine de sécurisation de tous les papiers, l'assurance automobile a été refusée pour des raisons inconnues et sans réponse convaincante. La seule réponse a été : vous êtes en retard, vous auriez dû venir le jour même de l'achat. la voiture et pas le lendemain. C'est l'un des arguments peu convaincants."
Posté le 15/07/2024 à 15:56"Assez déçue dernièrement..17ans chez eux assurance habitation....jamais eu de soucis ...et un jour dégât des eaux le siphon baignoire a lâché et j'ai eu de l humidité dans la sdb les murs le mur derrière la sdb au salon à pris l'eau aussi il a gondolé la plinthe aussi....et 1er soucis en 17ans et on me demande de payer une franchise de 125e alors que je n y suis pour rien que le siphon lâche!! Très déçue......une amie a eu le même soucis : son assurance lui a changé le parquet de la pièce et tout repeint et elle n'a rien eu à régler !"
Posté le 23/06/2024 à 21:03"J'ai souscrit un contrat d'assurance juridique mais le contrat prend effet seulement 1 an de paiement mensuel. Selon la maif, il y aurait un an de carence. Meme si vous attendez un an , vois ne pouvez pas utiliser leur aide juridique car il cautionne le fait que le litige a eu lieu pendant la carence.C'est de l'arnaque !"
Posté le 07/05/2024 à 13:02"Une conseillère absolument exécrable au téléphone. Un conseiller en bureau dégoûtant qui me demande de partir alors que cela doit faire 15 ans que vous me soutirer mon argent. Vous êtes nul et détestables"
Posté le 18/11/2023 à 19:22"Une fuite sur canalisation d'arrivée d'eau, et bien-sûr pas couvert , on se demande à quoi servent les assurances, jamais là quand on a besoin."
Posté le 31/10/2023 à 18:52"Après environ 10 ans d'assurance à la MAIF, 5 contrats sur 6 sont résiliés à leur initiative sans raison réelle en raison de l'inadéquation du (des) risque(s) assuré(s) avec ceux pour lesquels le contrat est conçu Impossible de les joindre avec mon téléphone, mais un interlocuteur directement avec celui de ma femme... Sans explications non plus de ces résiliations. La MAIF se veut résolument tourné vers les pratiques discutables du secteur , allant à l'encontre des pratiques responsable et éthique."
Posté le 30/10/2023 à 17:56"Conseillère de la délégation Mulhousienne très à l'écoute, disponible et qui cherche dans les moindres détails pour apporter une réponse adéquate au client."
Posté le 24/01/2023 à 14:23"Conseillère désagréable énervé quand on ne va pas dans son sens et complètement hystérique je déconseille honnêtement cette agence car trop d'incompétence"
Posté le 17/11/2022 à 22:05"Pub qui ne respecte pas la perte d un être cher c est horrible le papa qui se fait manger par un poisson."
Posté le 10/11/2022 à 20:57"La dame que j'ai eu au téléphone était super agréable, gentille et efficace. Merci à elle"
Posté le 19/08/2022 à 12:03"Alors la personne qui m'a prise en charge a vraiment été d'une gentillesse et d'un professionnalisme au delà de mes attentes...Elle devait partir en vacances le soir même et elle a résolu tout mes soucis.Disponible a l'écoute et vraiment très bien 😃Encore merci a elle ."
Posté le 13/07/2022 à 16:19"C'était un échange a propo dun sinistre des degats deau l échange téléphonique avec la conciellere super une explications satisfaite pour les étapes a prendre a propo et de leur côté un expert et envoyé C'était rapide merci Maif"
Posté le 03/04/2022 à 07:30"La conseillère était très à l'écoute, je suis entièrement satisfaite des renseignements et des informations donnés."
Posté le 26/03/2022 à 18:34"Si j'ai une chose à dire c'est de fuir a tout prix cette assurance. Le service n'est pas médiocre, il est ECXECRABLE. Non seulement le personnel est incompétent, change de version concernant mes droits en fonction des différents interlocuteurs, mais en plus il s'adresse à vous de manière hautaine et fortement désagréable. Je ne suis pas responsable de l'accident survenu avec mon véhicule, pour autant je dois avancer tous les frais (taxi jusqu'au véhicule de prêt, véhicule de prêt lui-même..). Ma voiture a été expertisée épave et je n'ai droit qu'à un dédommagement de 1000€ en sachant que mon véhicule roulait très bien, que je ne suis PAS responsable et que j'ai des factures de réparations d'un montant de 850€ pour l'année 2021 sans compter la vignette Suisse et le plein effectué la veille de l'accident (avec ticket de caisse a l'appui). De plus, mon contrat stipule que j'ai droit à 7 jours de prêt automobile + 20 jours si mon véhicule est jugé épave. Pour autant les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone ne parviennent pas à se mettre d'accord, l'un me dit que je n'ai droit qu'à 7 jours, l'autre 13 (20j-7), puis un autre m'affirme que je serais remboursée de l'avancement des 20j supplémentaires. Au final je n'ai AUCUNE garantie que mon véhicule de prêt compris dans mon assurance me sera remboursé. De plus, le personnel MAIF se croit supérieur aux autres assurances en se disant numéro 1 sur le marché bien que les avis des internautes soient totalement contradictoire avec cela. Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut retenir c'est que la MAIF est a déconseiller fortement. Que l'on soit responsable ou non, que l'on ait des garanties sur notre contrat ou pas, nous nous retrouverons seul et lésé dans n'importe quelle situation déplorable qui puisse nous arriver. A quoi bon de payer une assurance si c'est pour se retrouver sans voiture ni sans aucune aide de la part de son assureur ?"
Posté le 29/11/2021 à 17:23"Jamais eu de problème jusqu'à la dernière fois où j'ai eu une personne très désagréable au téléphone et qui de plus ma assuré le mauvais véhicule malgré le fait que j'ai prévenu qu'il y avait une erreur du coup je ne vais pas pouvoir faire la carte grise dans les temps très ravie. En espérant que je tombe sur quelqu'un de mieux la prochaine fois. Modification, j'ai eu affaire à d'autres conseillers très gentil et à l'écoute"
Posté le 09/09/2021 à 15:54"Cela fait 2 semaine que j’atend que que ma conseillère m’apel cela fait 3 fois que je suis obliger d’appeler pour quelle me rapelle mes toujour rien !"
Posté le 10/03/2021 à 09:02"Ne surtout pas avoir un problème sinon ils sont aux abonnés absents préfèrer une assurance qui assure vraiment."
Posté le 15/12/2020 à 07:11"Hello tous monde, Je suis sociétaire MAIF depuis 10 ans j'étais content de la MAIF jusqu'au jour où vous devez malheureusement utiliser l'un de leur contrat (dans mon cas accident de voiture assuré tous risques bonus 0,50). Pour l'assistance très bonne prise en charge mais après pour le reste une catastrophe. La MAIF ne respecte pas ses sociétaires en ne leur indiquant pas toute les subtilités quand vous ne marcher pas dans leur sens. Je vous explique j'ai voulu faire mes réparations dans le garage ou j'ai acheté mon véhicule -2 ans d'une valeur de 25000€. Jusqu'à la on vous dit rien on vous répond ok car les échos des garages multi marques sont mauvais car ils vous changent des pièces à réparer pas d'origine ,très bon marché ,à choisir préférer faire réparer dans un garage de la marque de votre voiture car eux vont commander des pièces d'origine certe elles sont plus chers mais mieux adapté et au niveau électronique ils ont connaissances de votre véhicule et réglages à faire. Bref mon véhicule est emmené dans mon garage ou je l'ai acheté elle est prise en charge rapidement en attente d'expertise jusqu'à la c'est ok. Je vois avec le garage pour avoir un véhicule de courtoisie en attendant les réparations il n'en n'ont pas de disponible avant une semaine... Bon je me retourne vers la MAIF et c'est là qu'ils vous mettent une grosse carotte !!!! On vous demande dans un premier temps si votre véhicule est immobilisé dans un garage agréé ? Non c'est la qu'on vous répond ben nous sommes désolés mais nous pouvons rien malgré que vous avez prit l'option véhicule de prêt en cas de panne ou d'accident. La seule chose que la MAIF me propose c'est prendre en charge une location de voiture à hauteur de 30€ / jour sur 7 jours pas plus soit 210€. Un loueur traditionnelle c'est minimum 30€ par jour + 40€ d'assurance par jour soit 70€ la journée. En tout 490€ pour être bien couvert ! Soit 280€ de votre poche ... Ah oui j'ai oublié de préciser vous devais faire prendre vous même contact avec le loueur avancer les frais soit 490€ bon ça commence à faire beaucoup d'un coup. Vous êtes soit disant rembourser sous 15 jours sur facture . Bref mes déboires ne s'arrête pas là n'ayant pas été chez un garage agréé par la MAIF je dois faire une avance des frais de réparation soit 3500€ encore une entourloupe. Si j'avais accepté de faire réparer mon véhicule dans un garage agréé Muti marque bas de gamme ben là j'aurais pas eu d'avance de frais de réparation et la MAIF s'occuper de me trouver un loueur en ne sortant pas un sous de ma poche! Comme dit j'ai payé la location et les réparations et je suis en attente de remboursement plus de 3 semaines soit 4000€. Je téléphone à la MAIF et la on me dit qu'à cause de la crise sanitaire un délai de retard pouvant être observé et que nous allons placer votre dossier en urgence pour vous rembourser au plus vite. Bref une mauvaise expérience car pour payé pendant 10ans la ça va mais quand il s'agit d'avoir besoin d'un de leur service ben là ils sont au abonné absent! Je préfère voir ailleurs une vraie assurance car ça ne sert a rien vos soit disant publicité responsable écolo ect.. je m'en fiche heureusement que je n'ai pas fait réparer mon véhicule dans leur garage de leur choix. Une amie a du faire appel la MAIF aussi il y a un an mais elle c'est bien plus pire que moi car elle a accepté de faire réparer son véhicule -6 mois valeur 35000€ remplacement de portière ect.. elle a été satisfaite au départ de la prise en charge mais elle c'est rendu compte que ce n'est pas une portière neuve mais belle et bien une portière récupérer d'un autre véhicule épave je suppose. Une honte sérieux c'est à partir de ce moment la que j'aurais du vous quitter. En tous cas actuellement j'ai changé d'assurance je suis chez la GMF et c'est largement mieux en plus étant fonctionnaire j'ai des avantages comme une remise. L'erreur que je n'ai plus faite c'est d'interroger mon conseiller GMF sur tous les cas de figures n'hésitez pas!ils sont là pour ça. Résultats je paie moins cher et meilleures prise en charge."
Posté le 15/12/2020 à 02:49"Une mutuelle qui discute pour une différence de 50€ sur un sinistre, et qui débourse 70€ pour payer un expert afin de savoir si la réclamation de 50€ est justifiée, me pose question...Je croyais que la relation assureur/assuré était basée sur une relation de confiance."
Posté le 07/02/2020 à 09:49"Toujours un service parfait: amabilité et compétence, depuis plus de 20 ans, sans exception !"
Posté le 24/01/2020 à 08:36"Etonnée des avis précédents. J'ai toujours réussi à joindre quelqu'un. prise en charge rapide des sinistres et très bonne indemnisation."
Posté le 10/10/2019 à 13:33"Au lieu de se considérer comme assureur militant, la MAIF est plutôt un assureur met le temps ! Après plus de 40 ans comme sociétaire, je suis très déçue des prestations dont la rapidité n'est décelable que lors de l'envoi des demandes de cotisations ! A trop vouloir s'étendre la MAIF en aurait-elle oublié les bases sur lesquelles elle fonde son modèle d'assurance ???"
Posté le 05/06/2019 à 05:26"A eviter absolument.Le pire du pires.Ils n'emploient que des voleurs malhonnêtes. Ils ont continué à me facturer même après mon déménagement, même si je les ai prévenus à l'avance."
Posté le 11/01/2019 à 05:51"10 ans que je suis assurer chez eux la facture ne cesse augmenter 150 euro de différence sur une assurance auto alors que je n ai jamais déclarer de sinistre 500 euro pour une 406 de 20ans au tiers surprise je résilie mon contrat je suis quand prélever le mois suivant a croire que cette assurance ne connaît pas la loi Hamon Facile d y entrer difficile d en partir réfléchissait bien avant de vous inscrire chez eux"
Posté le 26/12/2018 à 21:29"15 ans d'assurance, JAMAIS UN SEUL INCIDENT DE PAIEMENT et ils me virent comme une moins que rien. JAMAIS UN SEUL SINISTRE. Ce sont EUX les sinistres. N'y allez SURTOUT pas. J'aurais mis ZÉRO si c'était possible."
Posté le 27/10/2017 à 13:36"Serveur vocal qui promène l'auditeur (bonjour la consommation de forfait, tout le monde n'est pas en illimté !) pour au final s'entendre dire que tous les conseillers sont occupés Pas top ..."
Posté le 10/07/2014 à 13:15Entreprises à proximité